Après 14 jours en Afrique du Sud, nous voilà déjà à notre dernière étape : Cape Town. Nous nous sommes installés dans cette capitale législative pendant 4 jours pour pouvoir découvrir cette ville et sa péninsule.
Une fois les lieux repérés et les informations voulues obtenues. Nous sommes partis découvrir la ville.
Nous avons d’abord parcouru le centre de la ville jusqu’au fort du cap.
Le quartier musulman du cap nous a étonnés par ses couleurs. Chaque maison est peinte d’une couleur vive et différente.
Nous avons fini la journée sur le V & A Waterfront. C’est un ancien dock qui a été complètement réaménagé pour des commerces, des logements assez luxueux, des bars et restaurants, des bureaux etc…
Une fois le centre de la ville visité, nous avons décidé de prendre de la hauteur pour admirer Cape Town et sa province.
Nous sommes donc partis à la conquête du lion. Lion’s head est une colline qui surplombe la ville (première photo ci-dessous, la pointe à gauche), il faut marcher un petit 3/4 d’heure avant d’escalader pour arriver au sommet. La vue de là haut en vaut vraiment le coup.
Nous n’en avions pas assez de gravir les monts. Nous sommes partis à l’ascension de la Table Mountain. Cette randonnée nous a fait travailler les cuisses, ça n’était que des marches tout le long. Nous avons monté l’équivalent de 190 étages. Mais une fois de plus l’effort en valait le coup. La vue était superbe.
Pour finir ces quelques jours au cap. Nous sommes descendus au sud de Cape Town pour faire toute la péninsule.
Nous sommes d’abord allés à Hout Bay, puis sur la plage de Noordhoek. Encore plus au sud nous sommes rentrés dans le Cape of Good Hope / National Park (le cap de bonne espérance). Non ce n’est pas la pointe la plus au sud de l’Afrique comme nous le pensions quelques jours avant. C’est un repère pour les explorateurs, qui à partir de ce point commençaient à se diriger vers l’est. Nous avons fini à Simon’s Town et Muizenberg pour voir les manchots et les cabanes colorées du bord de mer.
Vertigineuses, ces photos !!!
En effet, il y a des endroits tu n’aurais pas été très à l’aise. @Catherine –