Windhoek, nos premiers jours en Namibie


Nos premiers jours en Namibie n’étaient pas comme nous l’imaginions, mais cela nous a permis de faire de belles rencontres.

Arrivés le 30 septembre après un vol mouvementé, une vérification de passeport qui a duré 1 heure et des agences de voitures qui n’ont plus de 4×4. Nous sommes partis direction Windhoek pour prendre notre logement afin de décider de la suite. Mais voilà, personne au logement, pas de réponses… Un peu perdu dans la capitale, un samedi soir où beaucoup de commerces sont fermés, on tente notre chance vers un centre commercial pour avoir du wifi et réserver un autre logement. C’est à ce moment là que nous avons eu la chance d’avoir notre première belle rencontre. Chris, un jeune étudiant de 18 ans, qui s’arrête pour aider 4 voyageurs pommés. Il nous a aidés à trouver du wifi, nous a donné des conseils sur le pays, a appelé et fait le tour des agences de voitures le lendemain avec nous. Une seule solution pour le remercier… l’inviter au restaurant !

Une fois le 4×4 trouvé, la prochaine destination planifié et un bon repos, nous sommes partis à la découverte de la capitale Windhoek. Une ville assez étendue mais avec très peu d’habitants pour une capitale : 300 000. Il n’y a vraiment qu’un seul quartier « touristique » dans la ville.

L’église luthérienne Christuskirche

Le musée de l’indépendance ! Il y a aussi un restaurant avec une vue imprenable sur la ville.

Alte Feste (plus ancien bâtiment de Windhoek)

Katutura. Une autre facette de la ville, c’est le principal township de la ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *