Nous avons décidé pour la suite du voyage de découvrir le pays en tentes et pouvoir faire du camping sauvage en plein désert. Seulement voilà, nous avons dû faire une dizaine d’agences de location de voitures et aucun double cab n’était disponible.
Nous avons eu la chance (encore une fois! :p) de rencontrer Johann Potgetier. Il a une petite agence familiale de location de voitures (il a également d’autres entreprises). Il nous a loué une petite perle rare, un 4×4 de 220 000 km qui résiste à toutes épreuves spécialement les gravel roads.
C’est donc à bord de Dusty (le nom de notre 4×4) que nous nous sommes dirigés vers l’une des destinations incontournables de Namibie: Sossusvlei.
Avant d’arriver sur ce site, il y a deux passages obligatoires: Solitaire et Sesriem. Solitaire est une petite station essence avec un restaurant et une pâtisserie (meilleure crumble aux pommes de Namibie). Sesriem est quant à lui la porte d’entrée vers le Namib Desert donc vers Sossusvlei, on y trouve des lodges et de quoi camper.
Premier arrêt dans le Désert de Namib : Elim Dune.
C’est la première dune après Sesriem. Elle n’est pas très grande mais prépare déjà les voyageurs aux paysages qui les attendent après.
Deuxième arrêt : Sesriem Canyon
Une petite rando dans un canyon qui se situe juste à côté de Sesriem.
Troisème arrêt : la Dune 45
Dune la plus photographiée au monde. Elle se situe avant Sossusvlei, à l’endroit où la plaine commence à disparaître et où le désert de sable commence.
Dernier arrêt : Sossusvlei
Nous nous sommes levés tôt pour aller voir les dunes de Sossusvlei au lever du soleil. Sossusvlei est un ancien désert de sel et d’argile. Il est entouré par des immenses dunes rouges formant la mer de sable (dunes de Sossusvlei). C’est un endroit magique à faire absolument dans ce pays.
Bonus : Descente des dunes
Ces dunes sont magiques, mais étiez-vous réellement seuls ou y avaiet-il un peu de monde qui visitait comme vous?
Bises
Nous n’étions pas seuls mais pas trop de monde car on a essayé de suivre les conseils lus sur internet pour éviter certaines dunes à certaines heures et on s´est levé tôt mais quand on repartait de certaines dunes il y avait du monde qui arrivait.
Bises
Emilie a@Moni –