Notre premier et dernier jour en Birmanie fut à Yangon ! Nous avons eu, grâce à cela, 2 visions et 2 impressions de cette ville.
En premier, nous avons été impressionnés par la grandeur de la ville. Du monde partout, des voitures dans tous les sens, du bruit. Cela nous a bien changé comparé à l’Afrique surtout comparé à Windhoek, dernière ville d’Afrique que nous avons fait.
De même, la vie le soir après 18h30 nous a conquis, on peut enfin sortir le soir sans voir toutes les rues désertes. Les odeurs sont surprenantes, soit très agréables grâce à la nourriture dans la rue, soit horribles à cause de la nourriture et des rues sales.
Des lieux incroyables, comme la Pagode Shwedagon (immense et les locaux y prient, s’y recueillent, y mangent et y discutent comme dans un parc), la pagode Chauk Htat Gyi (un bouddha couché très détaillé), le Kandagwyi Lake et les marchés intérieurs.
Mais en revenant le dernier jour… Notre vision de la ville n’était plus la même. Toujours des lieux à ne pas manquer, quelques superbes Pagodes. Mais après avoir vu d’autres villes du pays, nous trouvions cette ville moins belle qu’à notre arrivée.
Direction le Vietnam !!!