Battambang et ses alentours


Nous voilà pour deux jours à Battambang après un trajet de nuit dans un hôtel bus. Cette fois-ci, comme il s’agit de couchettes, nous avons plus de place pour les jambes (Guillaume apprécie) mais par contre avec les routes du Cambodge et la conduite du chauffeur, nous faisons des bonds dans nos lits et il n’est donc pas toujours facile de s’endormir (sauf pour Cédric qui a adoré l’hôtel bus et a passé une super nuit).

 

Battambang est la deuxième province du Cambodge.

Nous avons parcouru la ville à pied pour la découvrir. Nous avons pu voir des temples, la maison du gouverneur, l’ancien cinéma, le marché …

 

 

Nous avons également fait un cours de cuisine au restaurant « Nary’s kitchen ». Nous en reparlerons dans un autre article. Mais grâce à ce cours, nous avons rencontré deux couples de français partis pour des longs voyages également (1 an 1/2 et 2-3 ans, soyez contents les parents ^^). Le lendemain, nous nous sommes donc retrouvés pour passer une agréable soirée.

 

Pour la campagne alentour, nous avons opté pour une balade en vélo organisée par Free Cycling Tour. Ce sont des étudiants qui accompagnent les touristes lors des tours de vélo ce qui permet de les aider à financer leur étude.
Cette balade de 23km (ou moins) fut très agréable et enrichissante. En effet, nous avons fait plusieurs arrêts nous montrant différents savoir-faire/métiers à propos de la nourriture.

 

Notre petit déjeuner

Rouleau formé avec de la poudre de riz, saupoudré de noix de coco fraîche et de sucre roux.

 

 

 

Fabrication de rice paper (feuille de riz)

 

Fabrication de dried banana (banane séchée)

 

Fabrication de rice wine (alcool de riz)

 

 

Dégustation de fish noddle

 

 

Dégustation de bambou sticky rice (riz et haricot cuit dans du bambou)

 

 

Visite d’un marché local 

 

Découverte d’une usine de poisson (fish paste market) avec les odeurs qui vont avec …

 

Pour rejoindre la destination suivante « Siem Reap », nous avons décidé de changer de moyen de transport et d’y aller en bateau. Ce fut un trajet de plus de 7h avec de très beaux paysages. Nous avons pu voir également que ces paysages sont souvent envahis par de nombreux déchets.

Durant le voyage, nous avons pu observer des maisons sur pilotis, des maisons flottantes, des écoles, des temples, des pêcheurs, de nombreux enfants nous disant bonjour. En résumé la vie au fil de l’eau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *