Après deux jours à la rencontre de Bouddha dans la multitude des temples de Bagan, nous partons à la rencontre des esprits. Direction le Mont Popa.
Fabrique artisanale
Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans une fabrique artisanale. Nous y avons découvert la culture des palmiers. Grâce aux palmiers, ils fabriquent du sirop de palme, du vin de palme (à des degrés différents), du sucre de palme, des objets à partir de feuille de palmier.
Nous avons pu observer différentes étapes de la fabrication du vin de palme. Quelqu’un monte en haut du palmier, coupe le bout de la tige mâle pour y extraire un sirop. Cette procédure est effectuée deux fois par jour (matin et soir). Ce sirop doit fermenter puis être distillé pour devenir l’alcool de palme.
Nous avons pu goûter le sucre de palme, le sirop de palme ainsi que deux alcools de palme à des degrés différents.
En plus des produits à partir des palmiers, ils fabriquent également de l’huile de cacahuète.
Le Mont Popa
C’est reparti direction le Mont Popa. Le mont Popa est un ancien volcan éteint. Il est la demeure des Nat, les esprits. A son sommet, se situe le monastère Taung Kalat. C’est un lieu de pèlerinage très important en Birmanie. Pour y accéder, il faut monter les marches (plus de 700) pieds nus en compagnie de nombreux singes. En haut, nous pouvons y observer une belle vue (elle aurait été encore plus belle sans nuages).
C’est un oubli ? du Cambodge on repasse en Birmanie !!!!
Oui, c’est totalement un oubli ! L’article était fait depuis un moment mais on avait oublié de le publier.
Du coup hop, on le met maintenant 😀