Luang Prabang 2


Nous arrivons maintenant à Luang Prabang où nous allons rejoindre les parents d’Emilie pour 3 jours ! Après des retrouvailles pleines d’émotions pour Emilie et ses parents, nous partons à la découverte de cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

   

 

 

Lors de notre première journée, nous sommes restés dans la ville et pour commencer un lever à 5h du matin pour voir la procession des moines / l’offrande aux moines (pas facile tous les jours ce voyage :p ). Tous les matins à Luang Prabang, les moines descendent dans les rues de la ville et silencieusement les arpentent pour récupérer les offrandes des habitants.

 

Une fois la procession passée et un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous nous mettons en route pour aller voir le marché du matin. Le marché est assez grand et ce sont toutes sortes de nourritures et d’odeurs qui se mélangent dans les deux ruelles du marché.

 

La découverte continue au travers de l’artisanat, dans la banlieue de la ville. Fabrication de papiers et travail sur les métiers à tisser.

 

Retour dans le centre ville pour visiter quelques temples. Nous avons pris un bateau pour traverser le Mékong et aller voir 2 temples de l’autre côté de la ville. (Il n’existe que 5 ponts sur le Mékong au Laos, les traversées se font souvent en bateau).

Wat Xiengthong

Fondé en 1560 par le roi Setthathirat, c’est l’un des temples les plus « élégants » du pays. Il est situé à 500 mètres du centre de la ville, sur une petite colline. Il comprend plusieurs bâtiments, dont l’un renferme le char funéraire des anciens rois.

 

En fin de journée , nous avons grimpé sur le mont Phou Si pour aller voir un coucher de soleil. Avec notre chance légendaire, nous avons vu des nuages.

 

Pour notre deuxième journée nous partons voir la cascade Kuangsi. Nous avons eu la bonne surprise de voir qu’il y avait au même endroit une réserve d’ours. Nous sommes donc restés un bon moment à regarder leur dizaine d’ours en train de jouer et manger.

La cascade Kuangsi est vraiment magnifique, elle est restée très bien préservée, malgré le nombre de touristes qui y passe. La cascade est en plusieurs parties, des minis chutes de partout et quelques endroits où l’on peut se baigner (3 courageux y sont allés, l’eau est très fraîche). En remontant vers la source, on arrive à une gigantesque cascade dans un décor de jungle. Juste magnifique.

 

Le soir, une nouvelle visite dans un centre d’artisanat de soie.

Lors de notre dernier jour à Luang Prabang, ce fut la visite du palais royal et de son temple, de marchés et d’un musée sur les ethnies. Le palais royal de Luang Prabang a été construit au début du XXème siècle pour le roi Sisavang Vong.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 commentaires sur “Luang Prabang