Etant déjà fans du amok et du bœuf Lok Lak que nous mangions régulièrement depuis le début de notre séjour au Cambodge, nous cherchions à apprendre à les cuisiner. A Battambang, nous avons trouvé un cours de cuisine chez Nary’s kitchen qui propose la réalisation de 4 plats typiques du Cambodge.
Tour de marché
Avant de se mettre aux fourneaux, petit tour de marché habituel pour découvrir les produits locaux et acheter les ingrédients nécessaires à la préparation des plats ! Ayant pris un cours l’après-midi, nous étions contents d’apprendre que la viande et le poisson avaient été achetés tôt le matin sur le marché, vus l’apparence de ceux-ci en fin de journée …
On n’a plus tellement faim à la vue de certains étals comme les poissons aux yeux bien « cloudy » (apparemment signe de fraîcheur bien dépassée), l’œuf balut (on vous laisse découvrir ce que c’est) sans oublier les odeurs ! Par contre le stand de lait de coco frais donne bien envie !
En cuisine !
Nous voici en cuisine avec d’autres participants pour préparer les plats dans la joie et la bonne humeur en compagnie de notre super chef cuistot Toot !
Résultat final
Un (copieux) régal !
Recettes
Retrouvez nos recettes sur les liens ci-dessous, épatez vos invités avec un bon repas cambodgien !
Nems ou rouleaux de printemps frits
Tapioca au lait de coco et à la banane