Flores et El Remate étaient nos points de départs pour aller visiter les ruines des temples mayas de Tikal et Yaxha au nord du pays.
Tout d’abord Flores. C’est une petite île sur le lac de Petén Itza, qui a un charme fou. Le tour de l’île se fait en 15 minutes et la promenade est des plus agréables. Que ce soit les maisons colorées, les petites boutiques, l’église, les musiciens sur la place, le bord du lac et les petits restaurants / bars, tout donne envie de s’y arrêter et de profiter de la vie du village.
Nous sommes allés ensuite à El Remate grâce à Camille. Elle avait logé dans un lieu soit disant paradisiaque. Nous voulions aussi profiter de cet endroit. En effet, le lieu était magnifique, l’hôtel est situé un peu en hauteur du lac qui donne une vue superbe sur les collines et la jungle. Le ponton, pour profiter du lac, est paisible, l’eau y est bonne et la vue toujours aussi belle. Rien à dire, juste merci Camille.
sympathique visite du bord du lac !
comparées aux photos d’Asie, dans les villages, les rues apparaissent quasiment désertiques, est ce un hasard, un choix du photographe, ou les photos sont prises aux heures très chaudes ?
Ce n’est pas un choix du photographe mais pas beaucoup de touristes et moins de monde dans la rue soit à cause de la chaleur ou hasard.
Bonjour, comment avez vous rejoint el ramate (je pense que c est chez Alice,non?) Depuis flores. Et te souviens tu du prix stp.
Merci.
Olivier