Lac Atitlan 1


Après un voyage plus long que prévu (une nuit et une journée), nous voilà arrivés à Panajachel, ville qui se situe au bord du lac Atitlan. Le lac Atitlan est d’origine volcanique. Il occupe une caldeira formée lors d’une éruption il y a 84 000 ans. Il s’agit du lac le plus profond d’Amérique Centrale (profondeur maximale de 350m). Il est entouré par trois volcans: le volcan San Pedro, le volcan Toliman et le volcan Atitlan.

Après une nuit à Panajachel, nous avons pris une lancha (bateau-taxi) direction San Pedro La Laguna, un des villages autour du lac. Nous avons pris un peu de hauteur pour découvrir la partie du village moins touristique.  Le soir, petit repas avec Camille et ses copines.

Le lendemain, nous sommes allés visiter deux autres villages.

San Juan La Laguna

Nous avons pu visiter une association de plantes médicinales. Une dame nous a expliqué les bienfaits de certaines plantes.

Dans un magasin de chocolat, nous avons eu une explication sur la fabrication de leur chocolat.

San Marcos La Laguna

Il s’agit d’un village qui se veut hippie, zen. La cool attitude est de rigueur. Il est possible d’y faire du yoga, de se faire masser, de se faire chamaniser ou de découvrir d’autres expériences …

Avant de retourner sur Antigua, nous nous sommes arrêtés à Chichicastenango pour faire un tour à son célèbre marché et dans son cimetière bien coloré. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire sur “Lac Atitlan