On vous emmène maintenant sur la côte sud!
Premier arrêt: Port Elizabeth
Ville chargée en histoire, qu’un gentil marchand nous a loooonguement contée. De la découverte des portugais à l’installation des britanniques en passant par l’arrivée des Boers (nom donné aux colons néerlandais). Port Elizabeth doit son nom à la défunte femme de son fondateur, Sir Rufane Donkin.
Nous avons commencé notre balade par la place du marché sur laquelle donnent deux bâtiments historiques : l’hôtel de ville et la bibliothèque.
Ensuite, nous avons gravi les marches de la Donkin Reserve sur laquelle est érigée une pyramide en mémoire de la défunte Elizabeth et un phare.
Sur notre chemin, nous avons pu admirer plusieurs œuvres d’art en hommage à Mandela.
Balade digestive le long de l’océan (et non il ne fait pas toujours chaud !)
Enfin, récréation dans le parc longeant la côte.
Deuxième arrêt : Tsitsikamma National Park
Randonnées dans le parc (Mouth Trail et Waterfall Trail)
Troisième arrêt : Hermanus
On y allait pour voir les baleines, on a fini sur la route des vins ! Pour épargner notre chauffeur et surtout lui permettre de boire, nous avons pris un wine tour qui nous a emmenés de dégustation en dégustation.
Vous n’avez pas de chauffeur remplaçant pour permettre au titulaire de se reposer?
Normalement moi mais pour finir il a tout le temps conduit. Plus à l´aise que moi avec un 4×4 et conduite à gauche. Mais ça aurait été le même problème, je n’aurais pas pu boire. @Jean-Michel –
Et les baleines dans tout ça ?
Bises à Tous
Moni
Nous n’en avons vu qu’une de loin à partir de la côte. Nous n’avons pas pu faire de tour de bateau pour en voir à cause du temps.
Bisous Monique
Emilie@Moni –