Phang Nga 3


Après nos 3 jours intensifs de plongées et les magnifiques fonds de Koh Tao… Bye bye les tortues, poissons et coraux ! Nous vous retrouverons en Indonésie / Philippines. Nous sommes partis pour Phang Nga, pour sa ville et sa baie, cette dernière est en grande partie protégée par le parc national Ao Phang Nga.

Une fois arrivés à Phang Nga, nous fûmes surpris par le peu d’habitants, de magasins, de vies dans la ville, alors que le parc national est très prisé des touristes. Nous avons eu l’explication par une agence sur place et appris que la plupart des excursions se faisaient directement de Phuket maintenant. Tant mieux pour nous, notre séjour dans cette ville n’a été que plus agréable.

 

Le lendemain matin direction le parc, au programme : balade en bateau, visite de James Bond Island, d’une forêt de mangroves et d’un village de pêcheurs musulmans.

Balade en bateau :

Encore un paysage magnifique d’Asie, qui n’est pas sans rappeler la baie de Lan Ha que nous avons faite au Vietnam. Passage sur un fleuve, forêt de mangroves, dessins sur la roche ! 2 heures de belles balades.

 

James Bond Island :

Cette île qui se nomme Khao Phing Kan, est surtout connue par son autre nom, grâce à notre espion anglais préféré (en fait deuxième préféré, le premier étant bien sûr Mister Bean 😛 ). C’est en 1974 que sort le film « The man with the golden gun », un classique à regarder si vous ne le connaissez pas. Lors de ce film, l’île a été choisie pour servir de repaire à l’ennemi de 007. On peut alors voir dans le film ce rocher si particulier que vous reconnaîtrez sûrement.

 

Village de pêcheurs musulmans :

Construit au pied d’un rocher au milieu de la baie, ce village de pêcheurs est surprenant et très coloré, typique des quartiers musulmans. Toutes les maisons sont construites sur l’eau, même le terrain de foot du village. Pour l’histoire de ce terrain, ce sont des jeunes du villages adorant le foot qui, ne pouvant pas aller jouer sur la terre ferme, ont décidé de construire ce terrain flottant pour s’entraîner. Après cela, ces jeunes ont été 3 fois champion régional (belle détermination, histoire racontée sur un panneau du village).

 

Retour en ville pour visiter quelques temples et partager un moment avec les habitants à travers un match de Dacau et un festival.

Lors de la visite d’un temple, nous avons encore pu constater l’imagination débordante de la religion bouddhiste pour toutes les tortures en enfer. Je vous laisse apprécier, soyez sage sinon…

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

3 commentaires sur “Phang Nga

  • francois savage

    sympa ces ballades, moments de détente, agréable !
    Vous êtes Singapore, amusez vous y bien, selon votre budget , entre la piscine au marina bay et les roof top bar au coucher du soleil, plutôt chers, orchard street, et plus simplement les food court pour manger des crevettes et du poisson, le soir au bord du port, en vous souhaitant pas trop d’orages, une ville qui ne peut pas laisser pas indifférent, tellement propre, urbanisée, un mélange de londres, et de l’asie, et si loin des temples, paysages, animaux que nous avons vu depuis quelques mois .

    • Emilie

      Nous avons vraiment apprécié nos deux jours à Singapour. En effet, la vie là-bas est plus cher que les autres pays d’Asie que nous avons fait. Il faisait gris mais pas d´orage. Par contre nous l’avons eu ici à Jakarta hier soir.

  • Savage francois

    Déjà à Djakarta ! De retour donc dans l hémisphère sud, là où le soleil parcoure le ciel de droite à gauche-,je vous lance un défi de prendre une vidéo ou une série de photos montrant ceci dans ces magnifiques îles de l Indonésie ! Nous avons aimé Bali, ses plages ou l on mange poissons grillés et crevettes, le calme de la campagne en randonné et les grandes plages de la côte ouest sans touristes profitez en !