Phuket !!!


La grande tournée arrive à Phuket pour se reposer et passer de bons moments avec les coupaings.

La ville de Phuket, sur l’île de Phuket, est la capitale de la province thaïlandaise du même nom. Elle est la plus grande île Thaïlandaise de la mer d’Andaman.

Une fois un bon repas pris, la grande tournée se sépare l’espace d’une journée. Mais en fait tout est orchestré pour réaliser une nouvelle surprise à leur nouveau trentenaire.

Pendant qu’il se la coule douce dans un bel hotel …

 

(petite dédicace du petit déjeuner avec les fried noodles pour guigui)

D’autres arrivent à l’aéroport de Phuket…

 

La surprise est totale !!! Encore une fois il n’avait rien remarqué, grâce à sa grande qualité de planeur ;). Suite aux accolades de retrouvailles sans aucune larme bien évidemment 🙂 place aux bons moments entre coupaings !!!

 

 

Après le champagne et la bière il est temps de visiter un peu Phuket et ses alentours.

Visite du plus important des 29 temples bouddhistes de Phuket, Wat Chalong ou formellement Wat Chaiyathararam. Il est dédié à deux moines très vénérables, Luand Pho Chaem et Luang Pho Chuang.

Il y a un dicton parmi les touristes Thaïlandais, si vous visitez Phuket mais que vous n’avez pas encore mis un pied à Wat Chalong alors vous n’êtes pas vraiment arrivés sur l’île.

 

 

Le temple de Wat Chalong est très vénéré pour la relique sacrée qui est conservée ici, un fragment d’un os du Bouddha. La relique qui s’appelle Phra Borom Sareerikatat est conservée dans un étui de verre sur 60 mètres de haut, Phra Mahathat Chedi.

La grande tournée profitera de cet instant pour restituer les connaissances obtenues lors de leurs différentes visites de temples bouddhistes.

Notamment en terme d’histoire du bouddhisme mais également sur les différentes postures; comme la posture de prise en témoin de la terre, la posture de méditation, la posture de l’enseignement, etc…

 

Nous continuons nos visites avec celle du Big Bouddha, le Bouddha géant de Chalong. Il domine l’île, pour s’y rendre la grande tournée et leurs guests profitent du nombre pour s’accorder de bons Grab. Mode luxe activé 😉

 

 

  

Nos visiteurs en ont profité pour faire un don et recevoir une prière des moines accompagnée d’un bracelet. Egalement la possibilité d’effectuer 7 minutes de « happy meditation ».

 

Sur la route du retour nous avons pu également admirer le paysage que nous offre la montagne, car le début de la descente ayant été réalisé à pied à cause d’un refus de l’un d’entre nous pour le prix d’un tuk-tuk pour une raison assez floue « What ? This price is for a minivan not for a tuk-tuk », avant de récupérer ce fameux tuk-tuk plus bas 😉

 

 

Suite à ces moments culturels nous décidons de passer en mode plage !!! Nous enchaînons les plages avec Coral Island en « long trail boat », ou encore Nai Harn Beach, Patong Beach.

 

 

 

 

Avec bien sûr quelques couchés de soleil.

 

Un peu de massage suite aux journées ensoleillées.

Sans oublier le plus important, garder le style

 

Les guests profitent de cette instant pour découvrir les spécialités culinaires de la Thaïlande ainsi que la bière, certes légère pour des gars deuch’ nord… Tout va bien la grande tournée n’a pas perdu son levé de coude, ouf 🙂

 

Puis nous choisissons de prendre un tour organisé certes très touristique et un peu mode usine, nous commençons par un gros speed boat avec de bons sauts pour arriver sur Koh Phi Phi Ley avec Maya Beach la célèbre plage du film « la plage ». On ne vous montrera pas l’envers du décor :).

   

Puis nous continuons avec Monkey Bay sur Koh Phi Phi Don

 

Et une dernière plage Koh Khai pour se poser avant de revenir en speed boat. L’occasion pour notre grand guerrier Pierre de marcher sur un oursin pour que l’on puisse s’occuper de lui 😉

Petite note spéciale pour Blandine qui réalisa un défi de Caroline au moment même où elle était présente : Prendre en photo un homme en slip fluo, et quel spécimen, merci mister model pour vos poses à nous couper le souffle.

 

Bien évidemment nous n’avons pas pu nous retenir de suivre l’exemple 😉

(pas besoin de le dire, nous sommes plus sexy)

Dernière plage Surin Beach juste avant l’avion de Caroline et Quentin.

        

Puis il est l’heure du retour pour deux d’entre nous, ce n’est pas sans de très grandes accolades que nous nous disons au revoir et à dans 4 mois 😉

La grande tournée et son guest Pierre continue vers la Malaisie. 

Merci les amis pour ces moments passés et pour cette surprise, il n’y a pas de plus beau cadeau que votre présence 😉 !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *