Malaisie ! Nouveau pays, nouvelle ambiance !
Pour la Malaisie, La Grande Tournée va voyager avec Pierre pendant 15 jours. Lui qui avait envie de voir comment nous voyageons… non il avait juste envie de 15 jours de vacances en plus. Pour le début de ce pays, direction Penang. Plus particulièrement George Town, vieille ville au charme fou.
Nous sommes restés 2 jours sur l’île, le programme fut : visite de 3 temples, vue du sommet de la colline de l’île, balade dans George Town et ses alentours, découverte de street art et se faire de bons souvenirs bien-sûr !
Temple Wat Chayamangkalaram :
C’est un temple bouddhiste thaï. Il renferme un des plus grands bouddha couchés au monde.
Dhammikarama Burmese Buddhist Temple:
Nous avons pu trouver juste en face du premier temple, un autre temple bouddhiste. C’est le seul temple Burmese de Malaisie.
Kek Lok Si Temple :
Le nouvel an chinois étant bientôt, les décorations étaient bien présentes. Ces décorations subliment souvent les ruelles, les bâtiments et les temples. Nous avons pu le constater dans ce temple qui était rempli de lanternes. C’est pour moi l’un des plus beaux temples qu’on ait fait durant ce voyage. Il est dit que c’est l’un, voire le, plus grand temple bouddhiste de Malaisie et peut être du monde.
George Town et sa banlieue :
Il y a un grand contraste entre la vieille ville de George Town et la banlieue autour. Nous avons pu le constater du haut de Penang Hill, où nous avons du prendre un téléphérique très raide. George Town est entouré de buildings, alors que les bâtiments de cette première sont très anciens et ne dépassent pas les 3 étages maximum. Le centre ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, son passé colonial est exposé par ses édifices civils et publics. Nous avons pu voir également le Chew Jetty, un ensemble d’édifices sur l’eau rassemblant un clan chinois, Chew (surtout des habitations).
Street Art :
Lors de nos déambulations dans la ville, nous avons pu voir partout des dessins / tags sur les murs. Un Street Art omniprésent qui rajoute un charme à cette ville. Je vous laisse apprécier.
Merci Guillaume, très bon choix que ces temples très colorés, et le street art !
Profitez de Bali, les paysages sont magnifiques, variés, agréables promenades, souvent sous la pluie, les rizières variées, et le soleil brûlant même sous les paillotes et deux petit clins d ‘œil : les plants de cacahuètes, les repas de poissons et crustacés cuits au feux de bois de noix de coco a Jimbaran , sans oublié le soleil couchant, à la verticale