Après le thé de Cameron Highlands, nous partons vers l’un des endroits les plus vieux sur terre, Taman Negara. Pourquoi cela ?
Taman Negara est l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde de plus de 130 millions d’années. Donc oui, il y a des endroits sur terre plus vieux que cela. Mais niveau faune et flore, la biodiversité est grande et ancienne. On y dénombre plus de 200 espèces de mammifères, 350 espèces d’oiseaux, 67 espèces de serpents, 55 espèces de grenouilles, 80 espèces de chauve-souris, 30 espèces de rats et plus de 109 espèces de poissons d’eau douce dont 15 sont endémiques au parc. (merci Wiki)
Pour se rendre sur place, il nous faut prendre un bateau pendant 3 heures. C’est donc assis plus ou moins confortablement que nous naviguons le long du fleuve pour atteindre notre destination.
C’est parti pour une balade dans la forêt ! Mais avant une protection anti sangsue s’impose. La forêt est réputée pour abriter une tonne de sangsues. Pantalon, chaussettes au-dessus du pantalon, produits tout y est !
Notre première étape dans la forêt fût à 20 mètres de hauteur sur la Canopy Walk ! Une marche de 10-15 min sur des ponts suspendus.
Ensuite nous sommes partis pour 3-4 heures de randonnée dans la forêt !
La protection que nous avions n’a pas suffit pour Guillaume qui s’est fait attraper par une sangsue.
Une fois la journée terminée, c’était l’heure d’aller au lit… et bien non ! Nous sommes repartis. Nous avons fait une balade nocturne dans la forêt et avons découvert la vie d’une forêt la nuit. C’était vraiment impressionnant !
« C’était vraiment impressionnant ! » et bien rendu, Guillaume, par les photos, et le pont suspendu vraiment étroit, j’espère que vous n’êtes pas sujet au vertige!