A la fin de notre séjour à Kuala Lumpur, nous avons dit au revoir à Pierre.. Eh oui ses vacances étaient finies. Nous avons donc poursuivi la découverte de la Malaisie à quatre.
Notre dernière étape de Malaisie fut la ville de Melaka. Cette ville se situe entre Kuala Lumpur et Singapour. Elle a été fondée au XIVème siècle. Elle a connu une colonisation portugaise puis hollandaise et enfin britannique en 1795. Son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2008.
Nous avons bénéficié de deux visites guidées gratuites.
La première fut une visite du quartier de Kampung Morten. Pour nous y rendre, nous avons longé une rivière. Arrivés là-bas, nous avons pu découvrir le village traditionnel malais. Nous avons pu également visiter une maison typique malaisienne et voir une démonstration d’habits traditionnels.
La seconde était dédiée au centre ville de Melaka.
Lors de cette visite, nous avons pu voir entre autres :
Le Dutch Square (la place rouge de Melaka) où se trouvent l’hôtel de ville, la résidence du gouverneur ainsi que Christ Church.
Les ruines de l’église Saint Paul qui date de 1521, se situent en haut d’une colline et permettent d’avoir une vue sur Melaka.
La cohabitation de plusieurs religions. En effet, dans une même rue, nous avons pu observer un temple hindou, un temple bouddhiste ainsi qu’une mosquée.
Nous avons pu admirer les magnifiques trishaws. Il s’agit de sorte de tuk tuk à vélo décoré selon un thème (personnage de disney, comics…). Ils baladent les touristes en mettant la musique à fond. La nuit, ils s’illuminent.
Pour observer le coucher de soleil, nous sommes également allés voir la mosquée flottante Masjid Selat, construite sur pilotis.
Nous avons pu également savourer des petites douceurs salées venant de France amenées quelque temps plus tôt par les parents Brusson. Encore merci !
superbement colorée, ce quartier malais !