Nous sommes restés sur la partie nord de l’île de Palawan et sur l’île de Coron. Ce n’est pas pour la beauté des villes ou la culture que nous sommes partis découvrir ces îles. Mais bien pour sa vie sur et sous l’eau. Entre les superbes plages, le snorkeling, la plongée et les tours en bateaux (Island Hopping), tout est une question de mer.
Coron
L’île de Coron est magnifique et très agréable à découvrir. Nous nous sommes baladés à pied, en scooter et en bateau. Les habitants sont très chaleureux et nous aident sans problème à trouver ce que l’on cherche.
La découverte des épaves autour de Coron, fut une nouvelle occasion de repartir sous l’eau. Pas de photos pour vous malheureusement car la visibilité était vraiment mauvaise. Mais l’expérience était géniale, pouvoir rentrer dans les couloirs d’une épave. On vous le conseille.
El Nido
On peut pas se le cacher, El Nido est une destination très très très mais alors très touristique. Les hébergements sont chers, les restaurants aussi et les taxis / tuk tuk ne se privent pas de vous faire payer assez cher le petit trajet. Les Island Hopping sont bondés de monde, nous sommes très loin d’être seul au monde. Mais nous avons compris pourquoi. Comme Coron, El Nido offre des paysages à couper le souffle et des plages paradisiaques. Une fois à bord d’un bateau, il ne nous reste plus qu’à contempler ce que nous offre cette région.
Port Barton
Port Barton est sûrement notre coup de cœur de Palawan. Pourquoi ? La ville est beaucoup moins touristique que les 2 autres, bien que cela augmente apparemment, tout est accessible à 10 minutes à pied et le calme est au rendez-vous. Tous les restaurants ont un petit quelque chose qui nous donne envie d’aller y manger. Les plages sont encore une fois magnifiques. Le seul petit défaut, le snorkeling, il y est un peu plus pauvre qu’à Coron et El Nido (pour le Island Hopping que nous avons fait, je ne peux pas dire pour les autres). Vous l’aurez compris Port Barton est parfait pour se reposer après le tumulte d’El Nido et de Coron.
Karaoké
Le karaoké… une institution aux Philippines. Ceci est très sérieux, ne jamais se moquer des philippins qui chantent, pour eux c’est très important. N’en n’ayant pas fait dans le reste de l’Asie, on s’est dit c’est maintenant ou jamais. Le premier bar karaoké et c’est parti. On se chauffe la voix, on choisit nos musiques entre les milliers de leur annuaire et c’est partie pour 1 heure de spectacle souvent très drôle.
très beaux paysages, cela sent les grande vacances, et les amusements au karaoké ! je ne connaissais pas les philippines, bonne pioche pour finir votre tournée en asie !
et comment était ce Paques dans ce pays catholique ?
Nous avons pu voir beaucoup de processions et de nombreux petits autels de prières dans les rues.