D’une manière générale, au Salvador nous avons ressenti plus d’insécurité que dans les précédents pays. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger mais
- de nombreux militaires et policiers patrouillent dans les villes
- les commerces et les maisons ont des grilles aux fenêtres et aux portes
- les hôtels referment les portes à clé derrière nous
- des quartiers sécurisés avec des gardes existent dans certaines villes
Par contre, il s’agit également d’un pays où nous avons trouvé les gens extrêmement gentils et aidants et c’est cela que nous retenons le plus.
Lors de notre séjour au Salvador, nous avons visité trois villes.
Santa Ana
Santa Ana est la deuxième ville la plus peuplée du Salvador. Nous avons pu y voir le théâtre, la mairie ainsi que visiter la cathédrale et plusieurs églises.
San Salvador
San Salvador est la capitale du Salvador. Il s’agit de la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique Centrale après Guatemala City. La ville de San Salvador est située dans une zone sismique et a donc été détruit partiellement ou totalement plusieurs fois. De ce fait, plusieurs bâtiments coloniaux ont disparu.
Au programme : Cathédrale Métropolitaine Saint Sauveur, église El Rosario, palais central, théâtre, marché central, marché artisanal et quartier « Zona Rosa » (quartier à l’américaine).
San Salvador fut également le moment où nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Eve parmis nous. Elle nous a rejoints pour la fin de notre voyage.
Santa Tecla
Cette ville a été fondée en 1854 sous le nom de Nueva San Salvador. Elle se situe à l’ouest de San Salvador. En 2001, elle a été fortement touchée par un tremblement de terre et en 2003, la ville a été renommée Santa Tecla.
Merci pour la découverte de ce pays, dont, j’avoue, je n’avais jamais entendu parler, car San Salvador est également le nom de nombreuses villes en amérique du sud !