Ile Ometepe 1


Le trajet fut moins mouvementé que le précédent (un seul blocage). Pour aller sur l’île d’Ometepe nous avons emprunté un ferry.

 

L’île d’Ometepe se situe sur le lac Nicaragua. Sur l’île se trouvent deux volcans. Au nord de l’île, le volcan Concepción est encore actif tandis qu’au sud le volcan Maderas ne l’est plus. L’île Ometepe a été constituée par la réunion de deux anciennes îles volcaniques. Nous avons logé à Santa Cruz dans la partie Maderas. 

Nous sommes allés voir des pétroglyphes qui sont très réputés sur l’île. Les pétroglyphes sont des écritures symboliques sur des pierres datant d’environ 300 ap J-C. Le midi nous sommes allés manger dans l’auberge El Zopilote qui se situe dans un immense et beau jardin. Il s’agit du paradis des hippies.

 

Ensuite nous sommes allés à l’Ojo De Agua. Il s’agit d’une piscine naturelle alimentée par une source d’eau d’origine volcanique. Petit bain sous la pluie. Nous avons la piscine pour nous tout seuls ! 

 

Le lendemain, pour notre plus grand plaisir le beau temps revient enfin. Nous décidons d’enfourcher un vélo pour nous rendre à la cascada de San Ramón. Nous alternons entre des montées et des descentes avant un peu de repos sur du plat en longeant le lac et finissons par bien nous accrocher au guidon dans les cailloux de la fin.

Nous mangeons un bout vite fait avant d’entamer la montée. Au bout d’1h40 de montée, la récompense est là. La cascade est magnifique ! Petite douche fraîche pour certaines. 

Avant de redescendre, grand moment d’émotion, Guillaume pose son genou à terre devant cette belle cascade pour demander Emilie en mariage. 

Après toutes ces émotions, nous faisons le trajet retour.

 

Après 26km de vélo et 6km de marche, nous passons notre dernière soirée à 6 car Camille part pour le Costa Rica le lendemain.  


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire sur “Ile Ometepe

  • francois savage

    encore un voyage différent, je retrouve avec plaisir vos excursions dans des endroits inconnus et sympa ! et (presque ) la photo de demande en mariage au pied de la cascade !